Momo kenai (année 2011)
Momo kenai (année 2011)

Pas bouger.

Mettre le chien en position assise et dite 'pas bouger" puis reculer d'un ou deux pas. Enticiper, si il souhaite ce relever et dite "non". repositionner le et renouveler jusqu'a obtenir un pas bouger correcte. Puis eloignez vous de plus en plus.

Momo (année 2011)
Momo (année 2011)

Le "stop" ou "stop debout"

En marchant avec le chien, le maître dit "stop", empêchant le chien d'avancer, la main posée devant son museau, mais continuant de marcher. Aussitôt que le chien s'arrête, le maître lui donne une friandise. Ce n'est pas grave si le chien s'assoit ou bouge après la récompense. L'action ponctuelle de la récompense lui a montré qu'il l'a eu pour s'être arrêté debout. On peut très facilement pratiquer cet exercice lors des promenades.
Au fur et à mesure de l'apprentissage, on donne la récompense de plus en plus tardivement, ce qui fait que le chien doit rester en arrêt de plus en plus longtemps.

Prend.

Se mettre au niveau du chien et prendre un jouer style boudin. Dite "prend" et donner lui. L'objet doit être déposer derriere ces canines. Récompensez avant qu'il se mette à machouiller. Si, il machouille dite "non" et reprenez l'objet.

Garde.

Quand le chien aura compris qu'il ne doit pas machouiller dite "Garde" et récompensez le de plus en plus tard.

Donne.

Dite donne, quand vous vous appretez à lui reprendre l'objet, il faut qu'il ouvre les machoires sans chercher à jouer.

Les photos et vidéos qui se trouve sur ce site m'appartienne. Merci de demander avant de les utiliser... Merci !!!!